Votre pharmacie dispose des spécialités Labcatal Oligosol® et Granions®.


Qu'est ce que l'oligothérapie ?


L’oligothérapie consiste à administrer des oligo-éléments à de faibles doses. Ces oligo-éléments constituent des co-facteurs dans nombre de réactions métaboliques. Ils agissent alors en tant que modificateurs de terrain dans le traitement au long cours des affections modérées.
Les oligo-éléments peuvent être administrés chez l’homme comme chez la femme, chez les enfants comme chez les seniors.



Argent : l’argent possède des propriétés antiseptiques et cicatrisantes : on l’emploie pour traiter des pathologies infectieuses de type rhinites, rhumes, …

Bismuth : le bismuth est reconnu pour ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires et permet à l’organisme de lutter contre les infections virales telles que maux de gorge, pharyngites/laryngites.

Chrome : le chrome est employé dans la régulation de l’assimilation du glucose et du cholestérol, et on l’utilise également comme « coupe-faim », en association à un régime adapté.

Cuivre : le cuivre possède des propriétés anti-inflammatoires, minéralisantes, antiradicalaires. C’est pour cela qu’on l’emploie pour soigner la grippe, les problèmes arthrosiques, ainsi que pour lutter contre le vieillissement.

Fer : le fer est le constituant de l’hémoglobine, protéine présente dans les globules rouges. On l’utilise donc pour traiter les problèmes d’anémie.

Iode : l’iode est le composant principal des hormones thyroïdiennes, on l’utilise donc pour améliorer les sécrétions de la thyroïde, lorsque l’iode est insuffisamment présent dans l’organisme.

Lithium : le lithium est indiqué dans les troubles de l’humeur, principalement dans les états d’irritabilité, de stress et les troubles du sommeil.

Magnésium : le magnésium agit également sur les états de nervosité, ou d’anxiété. On peut l’utiliser également pour lutter contre la spasmophilie.

Manganèse : le manganèse est un régulateur des fonctions immunitaires de l’organisme et il possède également des propriétés antioxydantes. C’est pourquoi on l’utilise généralement dans les pathologies allergiques toutes localisations et symptômes confondus.

Or : l’or possède des propriétés anti-inflammatoires et permet en plus de stimuler le système immunitaire, ce qui explique qu’on l’utilise couramment dans le traitement des rhumatismes ou de l’arthrose.

Phosphore : on utilise le phosphore pour traiter les problèmes de fatigue intellectuelle tels que baisse de concentration ou difficultés de mémorisation.

Potassium : le potassium est l’allié des muscles puisqu’il intervient dans de nombreuses réactions. Il est indiqué pour tous les problèmes de fatigue ou crampes musculaires.

Sélénium : le sélénium protège l’organisme contre le stress oxydatif et la forlmation de radicaux libres ; c’est pourquoi on l’utilise pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Silicium : le sélénium permet d’améliorer les pathologies conduisant à une altération des os et des articulations. Il prévient également le vieillissement cutané et améliore la circulation.

Soufre : le soufre permet d’éliminer les toxines, qu’elles soient produites par l’organisme ou apportées par le milieu extérieur, ce qui explique qu’on l’utilise dans des pathologies rhumatologiques, allergiques, …

Zinc : le zinc est l’allié de la peau : c’est pourquoi on l’utilise pour les affections dermatologiques : acné, cicatrisation.